Une épreuve qui t’a façonnée, fait grandir ?
Mon cancer du sein, qui est toujours en cours de traitement. Je me suis rendue compte de ma vulnérabilité, de la puissance de nos relations humaines, et j‘ai appris encore davantage le lâcher-prise et la confiance en Dieu et plein d’autres choses...
As-tu un rêve pas encore accompli ?
J‘en ai pas mal mais ils ne sont pas très importants ! J‘aimerais organiser une super fête où tous nos amis porteraient du rose, ma couleur préférée !
Et comment Dieu te parle ?
Il me parle dans le silence de l‘adoration, par des images qui me viennent à l‘esprit, par sa Parole, par la prières des frères, par la musique et le chant, par la liturgie...
Et ta citation préférée ?
“Ne nous lassons pas de prier, la confiance fait des miracles !“ Sainte Thérèse de l‘Enfant Jésus et de la Sainte Face
MARIE
Tu es mariée et tu as cinq enfants entre 2 et 11 ans. Tu es sage-femme et instructrice d’une MOC. Si tu étais un personnage ou un objet, lequel serais-tu ?
Peut-être une boule à paillettes ! C’est comme une boule à neige mais à la place de la neige, ce sont des paillettes... il suffit de me secouer pour faire apparaître des paillettes et un sourire !
Quelle petite joie vis-tu dans ton quotidien ?
Voir les paysages de la campagne charentaise changer au fil des saisons... Un déjeuner en tête à tête avec mon mari un jour de semaine ... et mettre une musique pop électro à fond dans ma voiture en allant chercher les enfants à l’école ! Cela me donne le sourire pour mieux les accueillir !
Quelle est ta plus grande joie ?
De savoir que je suis aimée d‘un amour inconditionnel par Dieu !