Et une épreuve qui t’a façonnée, fait grandir ?

Quand je suis arrivée en France, je ne parlais pas le français et c'était un épreuve pour moi car je me suis sentie isolée, frustrée de ne pas pouvoir m'exprimer, ni de comprendre les autres. J'ai fait la belle mais dure expérience d'être à la place de quelqu'un de faible, incompris, mal accueilli parfois. A travers cette épreuve, j'ai compris que même si j'étais en train de souffrir, je pouvais être en compassion envers d'autres personnes, qui avaient besoin de moi et cela m'a poussée à me décentrer de moi pour aller aider les autres.


Et comment Dieu te parle ?

J'entends Dieu me parler dans les chants, pendant la louange, dans les textes que je médite dans la Bible, quand je me sens pousser à faire quelque chose de bien surtout quand cela est difficile.


Et ta citation préférée ?

“L‘Homme est toujours quelqu’un d’unique, d’absolument singulier ; quelqu’un éternellement pensé et éternellement choisi, quelqu’un appelé et nommé par son propre nom" Saint Jean-Paul II




Lucy

Golden Luxury Decoration Filigree Line

Tu as 34 ans et tu es maman de 3 garçons. Tu es artiste-peintre et traductrice. Tu es anglaise et arrivée en France il y a 10 ans.


Si tu étais un objet, lequel serais-tu ?

Je serais un chapeau ! Pour avoir une belle vue sur la monde !


Quelle petite joie vis-tu dans ton quotidien ?

Dès que je vois une belle couleur; dans un paysage, dans le ciel, sur les volets d'un maison...


Quelle est ta plus grande joie ?

C’est de connaitre Jésus, lui qui m'aime plus que je ne peux comprendre.


As-tu un rêve pas encore accompli ?

Voyager en Amérique du Sud. Et parler couramment l’arabe !