ÉLÉONORE
Tu as 38 ans et tu es maman de 4 merveilleux enfants. Tu aimes la gestion de projets, des plus conventionnels aux plus farfelus ! Tu aimes également jouer de la musique et peindre.
Qu’y a t-il dans ton sac à main ?
Une chaussette de mon petit dernier, un programme de concert, un dessin d’enfant et un petit bateau en papier, pour ne pas oublier de rêver.
Quelle petite joie vis-tu dans ton quotidien ?
De petites joies simples : un petit déjeuner au calme avec ma fille aînée, partager des fous-rires, écouter mon fils jouer de la trompette et ma petite fille lire et chanter, voir mon petit dernier grandir et s’épanouir dans la fratrie.
Quelle est ta plus grande joie ?
Etre maman !
Et une épreuve qui t’a façonnée, fait grandir ?
Je suis séparée de mon mari depuis près d’un an. Cette épreuve me force à redéfinir des priorités et tenir bon sur l’essentiel, au jour le jour. Dans ma fragilité, j’ai pu m’appuyer sur des amies incroyables et une famille aimante.
As-tu un rêve pas encore accompli ?
Jouer du violoncelle, traverser l’Atlantique en voilier et faire des claquettes.
Et comment Dieu te parle ?
Dans le silence de l‘adoration ou de promenades contemplatives, par sa Parole, parfois par des images puissantes ou des chants.
Et ta citation préférée ?
J’ai dans le cœur depuis le début de cette aventure « Écoute, ton Dieu t'appelle : « viens, suis-moi » ! Lève-toi et ne crains pas de marcher avec Lui : Il est ton chemin de Vie, la route de ta joie !“